Facing the world

Qu’est-ce que « devenir adulte », dans nos circonstances contemporaines ?
Quels espoirs, quels craintes, quelles folies personnelles ou collectives cette exigence sociale crée-t-elle ?
Qui souhaitons-nous être, aujourd’hui et ensuite ?


FACING THE WORLD est un projet de création scénique performative basé sur la rencontre d’une équipe d’artistes nantais et de leurs homologues européens. Treize danseurs, comédiens et musiciens nantais, dijonnais et clujois se réunissent pour se questionner sur le sens du « devenir adulte », et l’amener au plateau.

A travers le prisme de nos différences culturelles et de nos ressentis communs, ce spectacle met en jeu l’intimité des interprètes, leurs doutes face à l’avenir, les histoires qui les ont constitués, et leur tentative commune de créer du sens à partir du vide.

Chaque performance publique de FACING THE WORLD est imprévisible. Pendant une heure, parfois guidés par les metteurs en scène, les interprètes sur le plateau s’emparent librement de toute la matière collectée pendant le travail, et créent une fresque inédite de leur réflexion en s’appuyant sur des outils d’improvisation, l’écoute du groupe et les propositions de chacun.

Durée : 1h.

Langues : Anglais, français, roumain, hongrois (non sous-titré).


PROCHAINES DATES

18 octobre 2017 – Fabrica de Pensule (Cluj-Napoca)
20 octobre 2017 – ZUG.zone
(Cluj-Napoca)
28 octobre 2017 –
TU-NANTES (Nantes)
Mai 2018 – Théâtre Mansart (Dijon)



MISE EN SCENE
– Aurélie Mazzeo & Marie Thiberge.
CHARGEE DE PRODUCTION – Nora Csoma.
TECHNIQUE – Vincent Woolley
INTERPRETES – Charlotte Berthemet, Johanna Bertóti, Charlotte Château, Julien Cros, Morgane Huguenin, Anna Kecskés, Rékà László, Irina Marinescu, Clémentine Pasgrimaud, Adélaïde Pornet, Krisztina Sipos, Bence Stanik, Rodolphe Toupin.


CO-PRODUCTION – Institut Français de Paris, Institut Français de Cluj-Napoca, Ville de Nantes, Ville de Cluj-Napoca, TU-NANTES.
ACCUEIL EN RESIDENCE – TU-NANTES, Théâtre Mansart de Dijon, Fabrica de Pensule, ZUG.zone.