Le Faux Rendez-vous

Comment se constitue la micro-société qui cohabite dans les bâtiments d’une cité universitaire ? Quelles communautés d’entraide, quelles individualités esseulées traversent cet espace transitoire ? La nature de notre logement peut-elle impacter notre mode de vie, notre développement, notre parcours ?


Le Faux rendez-vous est un parcours déambulatoire burlesque et effréné, au cours duquel six comédiens embarquent le public dans une succession ininterrompue d’événements. Conçu à l’origine pour les bâtiments privés, le dispositif s’est adapté aux cités universitaires en 2015, en collaboration avec le CROUS Pays de la Loire. Le parcours s’inspire de témoignages d’étudiants et de personnel du lieu, et se propose d’explorer les recoins des bâtiments pour réenchanter des espaces quotidiens a priori ingrats et sous-utilisés, mais riches en histoire collective plus ou moins avouable.

Convié, semble-t-il, à participer au concours « Danse ton CROUS », le public se retrouve malencontreusement embarqué en visite guidée par Mr. Briand de la société Système A. A l’issue du parcours, un heureux élu décrochera le grand prix : un logement social à vie ici-même, dans la cité.

Entre un paperboard, une cravate, un coup de foudre, des plans mal dessinés, du scotch de déménagement, une interview, des portes qui claquent, un tuba et une course dans les couloirs, le public se retrouve témoin et acteur involontaire de scènes qui dérapent, comme si rien ne pouvait se passer comme prévu aujourd’hui.

Durée : 1h15.


Mise en scène : Aurélie Mazzeo
Collaborateur artistique : Lionel Ienco
Interprètes : Pierre Bedouet, Maxime Bonnin, Maxime Devige, Zoé-Sîan Gouin, Aurélie Mazzeo, Clémentine Pasgrimaud.
Avec le soutien du CROUS Pays de la Loire.


DATES PASSÉES

20/21 mars 2017 – Cité U Belle-Beille (Angers)
25/26/27 janvier 2016
– Cité U Launay-Violette (Nantes)
08/09 avril 2015 –
Immeuble privé (Nantes) – Hors Lits
24 septembre 2014 – Immeuble privé (Nantes)